La structure  
  Historique  

Commissionnaire de transport routier, la société Hinterland a été créée au Havre le 1er août 1996.

3 ans plus tard une deuxième agence voit le jour sur le site de Montoir de Bretagne.

Elle dispose d’une solide flotte de remorques et gère alors une flotte d’une cinquantaine de tractionnaires.

En 2004, Hinterland s’installe à Brest en faisant l’acquisition des Transports Le Bras Lavanant. Disposant dès lors de camions en propre, Hinterland va maîtriser encore plus rapidement son outil de travail.

2007 est une année capitale dans le développement d’Hinterland : l’ouverture en avril de l’agence de Fos sur Mer qui permet d’assurer maintenant la desserte de la région PACA, pour compléter le maillage, un bureau d’affrètement est ouvert à Bordeaux la même année.

Afin d’étendre son activité vers l’Europe de l’Est, Hinterland ouvre deux agences d’affrètement international à Brest et Saint-Malo fin 2008.

En 2009, Hinterland Lyon voit le jour et compléte le déploiement de la société sur la région Rhône-Alpes/PACA.

Avec près de 34 000 conteneurs transportés en 2013 et forte de sa présence sur les trois facades maritimes, Hinterland se positionne en partenaire de référence pour les acteurs de la logistique maritime internationale : Compagnies maritimes, transitaires, industriels.

Forte d’une flotte d’une centaine de châssis porte-conteneurs avec genset, elle est leader du transport routier de conteneurs réfrigérés en France.

Hinterland est fière d’affirmer l’offre de proximité qu’elle propose à sa clientèle en axant sa stratégie sur des implantations à connotation régionale : Normandie, Bretagne, Atlantique, Méditerranée, Rhône-Alpes.

English